La malédiction de Barbe-Bleue

MISSION ESCAPE
80 rue René Panhard
30900 Nîmes

LA SITUATION

Une de nos amies, Théophanie, s’est récemment mariée avec Barbe-Bleue. Ce vieil homme, propriétaire de nombreuses richesses est connu dans la ville pour sa barbe colorée, qui le rend vilain aux yeux de tous. Il est aussi populaire pour en être à son septième mariage, ses précédentes femmes ayant disparu dans des circonstances inconnues.

Alors que vous n’avons plus de nouvelles de Théophanie depuis deux semaines, nous décidons de lui rendre visite. Nous nous rendons dans le manoir où elle vit actuellement. Nous frappons à la porte et un homme barbu, de forte carrure, nous accueille et nous serre la main. Nous lui expliquons la raison de notre venue. Il nous annonce que sa femme est allée faire quelques courses et qu’elle reviendra sous peu. Il nous propose de partager un verre en l’attendant.

Cet homme est très chaleureux et nous culpabilisons déjà de nous être inquiétés. Cependant, quelques instants après avoir terminé notre breuvage, nous sommes pris de vertiges. Le verre était empoisonné! Nous nous réveillons plusieurs heures après, attachés dans un sombre cachot…

EXPÉRIENCE@Gladiators

C’est avec regret que nous nous dirigeons chez Mission Escape pour tester la troisième et dernière salle de l’enseigne nîmoise. Après un énorme détour sur l’autoroute suite à une erreur de trajet, nous arrivons sur les lieu avec comme à son habitude un énorme retard.

Nous retrouvons notre game master Marine, qui nous accueille toujours aussi chaleureusement. Même si nous ne le méritons pas vraiment. 😂

Nous arrivons à nous échapper du manoir de Barbe-Bleue en 47’37!

RÉSUMÉ

La qualité des décors est assez remarquable bien que les pièces un peu trop étroites.

Les énigmes sont très intéressantes avec de nombreuses bonnes idées surtout pour celle de fin… bien que la fouille est quasi inexistante.

L’observation et la réflexion seront les atouts à mettre en pratique pour en finir avec Barbe-Bleue.

Nous ayons apprécié notre progression même si le début du jeu manque légèrement de fluidité. La room aurait également gagné en qualité en proposant de réels mécanismes fondu dans le décor.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s