Santa Muerte

E-EXIT
Nyár u.
1072 Budapest

LA SITUATION

Nous allons entrer dans le merveilleux royaume de Santa Muerte!

La Dame aux os nous protégera lors de notre voyage dans le Jardin du Bien et du Mal, parmi les yeux brillants des bêtes.

La gracieuse Saint Mort nous a offert 60 minutes pour nous procurer le Sombrero de la vie.

EXPÉRIENCE
@Gladiators @GetBack

Après avoir installé trois salles au sein d’un premier local dans le centre de Budapest, E-EXIT était à court de place.

Depuis l’été 2017, l’enseigne accueille les passionnés de jeux d’évasion dans un second espace, à une minute à pied de son local historique.

C’est là-bas que vous pourrez découvrir Santa Muerte. Ce hall d’accueil flambant neuf est radicalement différent du premier: d’une cave sombre et pierreuse un peu fourre-tout, nous voilà dans une pièce claire, dégagée et épurée qui donne sur une baie vitrée. Le tout est joliment décoré. Cette modernité va de pair avec le jeu que l’enseigne y propose.

C’est en seulement 33’22 que nous avons réussi à récupérer le sombrero de la vie. (0 indice)

RÉSUMÉ

Aucun cadenas, aucune clé. La salle est construite autour d’une succession de mécanismes qui vous demanderont beaucoup de manipulations. Vous devrez notamment venir à bout de quelques énigmes ludiques disposés aux quatre coins d’une pièce avant de passer à l’étape suivante dans un décor; fête des morts mexicaine. Le jeu est complètement linéaire.

Le fameux «Livre de la vie», élément central du début d’aventure aura un rôle important durant votre aventure. Il vous sera utile seulement si vous avez besoin d’aide. Nous n’avons pas eu la nécessité de l’utiliser mais l’idée est plutôt ingénieuse et bien trouvée.

Il est impossible de ne pas parler de cet escape game sans écrire quelques lignes sur la fin du jeu. Surtout, ne cherchez aucune cohérence scénaristique, profitez seulement! Pour ce final très amusant, l’enseigne, décidément jamais en panne d’idées, a repoussé les limites.

Santa Muerte fait partie de ces salles très ludiques, de deuxième génération, que l’on conseille sans hésiter si d’aventure vous passez par Budapest.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Nous avons eu l’incroyable chance de visiter la nouvelle salle en construction de l’enseigne. Et je peux vous dire que l’un des meilleurs Escape Game de la capitale hongroise est en cours de réalisation! 😍

Une réflexion sur “Santa Muerte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s