Le trésor du capitaine crochet

PIRATE GAME
Chemin des Dunes
34300 Cap D’agde

EXPLICATION

L’hôtel Cap Pirate est allé beaucoup plus loin… Fort de son expérience dans le monde de la piraterie, l’hôtel vous propose des décors de cinéma en s’inspirant du film de Peter Pan grâce aux artisans issus du monde du théâtre et du cinéma, mais aussi des énigmes en réel liant avec la piraterie imaginé par le concepteur de l’hôtel. Cap Pirate est devenu l’expert des Escape Games dans le monde de la piraterie!

LA SITUATION

Il semblerait que Crochet ait découvert depuis peu un trésor incomparable à tout ce qu’un pirate ait vu à ce jour!

Un trésor que toute âme qui vive souhaite posséder! Un si «précieux» trésor ne peut être caché que dans la salle du capitaine Crochet.

«Allez-y sacre bleu! Engagez-vous prestement dans ce maudit fiacre et retrouvez moi ce satané trésor avant que cette barque ne coule!» s’exclame Barbe Noir.

Après un petit échec dans le cabinet des curiosités chez Escape Yourself à Narbonne, nous reprenons la voiture pour se rendre cette fois-ci chez Pirate Game au Cap d’adge pour récupérer ce fameux trésor.

Nous nous retrouvons devant Cap Pirate que sommes déjà impressionné par le portail d’entrée. Nous nous dirigeons en voiture devant le somptueux hôtel 4* dans un décor merveilleux. Nous avons même l’impression d’être dans un parc d’attraction tant que ce dernier est exceptionnel.

À peine nos pieds posés dans les locaux de l’hôtel que nous sommes davantage plongées dans un monde de pirates. Après avoir fait la rencontre avec notre game master qui fut très sympathique. Nous nous dirigeons au cœur de l’hôtel dans l’espace d’escape game.

[Plus tôt dans la journée notre game master nous a fait parvenir un mail nous signalant un incident technique dans les salles et que pour une immersion meilleure, il serait préférable de décaler nos tests. Étant déjà sur la route nous confirmons tout de même notre passage et sommes prêt à affronter ce problème technique!]

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous rentrons dans la pièce du capitaine crochet. En plus d’être vaste, les décors et les éléments sont vraiment d’une qualité incroyable: grand fauteuil rouge, bureau, table ronde, cheminée, quelques vitraux, du bois, beaucoup de bois… Nous sommes bel et bien dans la cabine du capitaine crochet. L’immersion est immédiate et époustouflante. Aucun anachronisme ne vient d’ailleurs pointer le bout de son nez!

Au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu, la fouille et les manipulations prennent de l’ampleur. Nous découvrons d’incroyables surprises. L’espace de jeu ne cesse de nous surprendre de par son originalité et ses mystères.

Nous finissons par mettre la main sur ce trésor tant convoité ainsi que nous échapper in-extremis en 59 minutes! 💪🏻

RÉSUMÉ

Le trésor du capitaine crochet est une salle remplie de surprises. L’immersion est vraiment mais alors vraiment au top!

Nous nous sommes d’ailleurs pris au jeu au point de parfois oublier la raison de notre présence dans la salle. Nous nous sommes laissés porter aux grés du vent, nous nous sommes amusés et nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde.

Nous avons beaucoup apprécié les efforts de l’hôtel en matière de décor. Les différentes parties sont magnifiques et aucun anachronisme ne vient troubler notre immersion.

En pénétrant dans cette salle, il faut s’attendre à résoudre un nombre incalculable d’énigmes. Elles sont parfois difficilement réalisables sans l’aide de Barbe Noir. A aucun moment nous ne nous sommes sentis abandonnés et cela est très appréciable.

En conclusion, nous recommandons particulièrement cette énigme aux joueurs expérimentés cherchant une salle s’éloignant des escape games classiques. N’hésitez-pas à hisser les voiles!

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

✅ Nous avons eu l’incroyable chance de visiter les lieux après notre session d’escape.

Une réflexion sur “Le trésor du capitaine crochet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s