Le cabinet des curiosités

ESCAPE YOURSELF
17 rue des Lunes
11000 Narbonne

LA SITUATION

Notre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de nous envoyer un étonnant message: « prenez le premier avion et rejoignez-moi vite à mon cabinet, j’ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l’humanité entière! Je ne peux rien vous dire avant votre venue, c’est trop risqué. »

Notre curiosité ainsi éveillée, nous nous rendons en urgence dans son cabinet de curiosités.

A notre arrivée, il n’est plus là, mais son extraordinaire bureau nous réserve bien des surprises.

Quel est cet objet si incroyable? Où est le collectionneur?

Nous nous réveillons dans la ville de Narbonne avec 3KG supplémentaire chacun après une orgie de nourriture aux Grands Buffets. Nous débutons cette journée chez Escape Yourself pour tester le cabinet des curiosités.

Histoire que vous soyez mis au parfum, sachez qu’immédiatement que notre défi du jour consiste à écrire un maximum de fois le mot cadenas dans cet article.

EXPÉRIENCE – @Gladiators

Nous ne perdons pas de temps et nous mettons tout de suite au travail. Dès les premières minutes de fouille, c’est un peu le drame. La décéption. Il n’y a pas grand chose dans cette grande salle.

Autour de nous, des cadenas à code, des cadenas à clé, un cadenas multidirectionnel, des cadenas à droite, des cadenas à gauche… 😂

Simple et ordonnée, cette pièce est tout de même décorée de quelques meubles, d’une bibliothèque et d’un bureau bien entendu!

Petit à petit, nous avançons dans nos recherches et perçons à jours les mystères des lieux.

C’est alors que nous découvrons une deuxième salle aux décors tout aussi classiques et épurées que la première. Cette dernière étant vraiment exigüe, nous en faisons vite le tour…

Il ne nous reste plus qu’une dernière manipulation à effectuer pour sortir de la pièce. Malheureusement les minutes se consument assez rapidement et nous sommes stoppés net dans notre progression. Nous échouons sur la dernière manipulation qui aurait nécessité seulement quelques secondes supplémentaires.

Il est toujours navrant de voir le game master débarquer dans la salle après le temps réglementaire pour nous stopper alors que sommes dans la dernière étape de notre mission. Frustrant. :/

RÉSUMÉ

La progression assez linéaire permet de garder plus ou moins l’esprit clair sur les tâches à accomplir. Cependant il est important de mentionner que cela manque de fouille et d’immersion. En effet nous avons eu plus l’impression de résoudre des casses-têtes juste pour résoudre des casses-têtes ainsi que des énigmes juste pour résoudre des énigmes et puis basta.

Si vous êtes à la recherche d’une salle modernes, Le cabinet des curiosités n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous aimez les énigmes à l’ancienne et que par dessus tout vous êtes un amateur de cadenas, foncez!

Nous recommandons cette salle à ceux qui souhaiteraient s’amuser en toute simplicité. 🙂

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔒🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s