Kontamination

INSTINCT
9 rue des Terres du Sud
34990 Juvignac

LA SITUATION

Les alliés viennent de débarquer et commencent à libérer la France de l’emprise nazie. Pour changer le cours de la guerre, les autorités du Reich lancent l’opération Kontamination. L’objectif est de répandre un virus mortel en élaborant une arme bactériologique dévastatrice. L’opération est menée par le général Horgen et ses scientifiques dans le laboratoire secret de Juvignac. Jean Balan fait partie de l’opération, c’est un scientifique qui opère avec les services secrets français, il est infiltré depuis le début de la guerre sous le nom de Hans Kurt.

Hier, Jean a réussi à nous faire parvenir un message disant qu’il avait été repéré mais aussi que les recherches allaient aboutir et que l’élaboration du prototype mortel était imminente…

Pour éviter ce désastre, nous avons été choisi parmi les meilleurs agents de la Résistance française pour infiltrer le bureau du général et récupérer le prototype du virus. Il nous faudra détourner les pièges laissés par les allemands et être efficace car le général et les scientifiques ne s’absentent qu’une heure par jour.

Nous sommes actuellement sur la route en ce jour férié en direction de Narbonne pour aller se remplir la panse aux Grands Buffets. Mais avant cela nous profitons de faire un arrêt à Juvignac chez Instinct pour tester les deux salles proposés à ce jour dans cette récente enseigne accompagné de notre cousine Megan et de son copain Cédric.

Nous sommes incroyablement bien reçu par Mathieu, le gérant de cette enseigne. Le feeling est immédiatement passé entre nous tous. Ce dernier est une personne chaleureuse qui sait recevoir. Nous avons était mis à l’aise dès l’instant où nous nous sommes rencontrés. 👍🏻

EXPÉRIENCE@Gladiators

Notre game master nous rappelle rapidement les règles à suivre pour mener à bien cet escape game puis nous explique le scénario.

Après une vidéo d’introduction pour nous expliquer davantage le contexte et le but. Notre game master décide de nous mettre des bâtons dans les roues…

Nous entrons par la suite dans le laboratoire secret du général Horgen et de ces scientifiques et nous découvrons une pièce joliment décorée. Très efficace et bien pensée, le moindre détail est travaillé. Aujourd’hui pas de pastilles rouges sur les cadenas à ne pas toucher. Pour une immersion plus qu’immersif nous rencontrerons durant notre mission des symboles explosifs ou inflammables sur les choses à ne pas toucher.

Nous comprenons rapidement qu’il nous faudra récupérer le prototype du virus avant la fin de l’heure si nous voulons empêcher ce virus mortel d’être propagé.

Nous fouillons donc de fond en comble ce bureau où la température monte très rapidement. Surtout dans ma tête après avoir snifer un peu trop un contenant lors d’une énigme à base d’odeur… 😂

Malheureusement, nous bloquons au bout d’un certain temps sur une énigme. Après un coup de pouce de notre game master nous continuons tout de même l’aventure, remontés à bloc, avec l’envie plus forte de sortir et de sauver le monde.

C’est après quelques sueurs froide que nous récupérons le prototype du virus en 54’25!

RÉSUMÉ

Nous avons été emballés par le scénario et le décor de cette salle qui se démarque de toutes les autres salles que nous avons testés ayant un thème similaire.

La signalétique thématisé du «ne pas toucher» de l’enseigne se fond incroyablement dans le décor et renforce du coup l’immersion. Nous pouvons que saluer cette idée qui reste encore de nos jours pratiquement inédite.

Pour résumer Kontamination est une salle sympathique, jouable aussi bien par des débutants que par des joueurs aguerris.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Une réflexion sur “Kontamination

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s