La prison d’alcatraz

FORT ESCAPE
Fort de Blénod-lès-Toul
54113 Blénod-lès-Toul

EXPLICATION

Fort Escape est situé à quelques kilomètres de Nancy. C’est une enseigne étonnante. Vous pouvez vous fiez à son nom, c’est en effet au sein d’anciennes fortifications reculées que se déroulera votre partie. Après le paintball et l’airsoft, le fort de Blénod-lès-Toul s’est lancé dans l’aventure des escape games.

LA SITUATION

Nous allons revivre la célèbre fuite des prisonniers d’alcatraz de 1962.
Notre force ne nous servira donc à rien, de solides chaînes et d’épais barreaux nous tiendront à distance de la liberté. Seul notre esprit nous permettra de nous enfuir.

✅ Présence de comédien qui aura pour rôle d’être un gardien de la prison.

Actuellement en vacance dans le trou du *** de la France pour visiter la famille du copain, nous profitons pour tester les Escape Games des environs accompagné d’Eric, membre de la famille et nouveau initier. Et oui! La team n’est pas du genre à chômer même en plein séjour en Lorraine dans la Meurthe-et-Moselle. 😆

Nous allons tester aujourd’hui « La prison d’alcatraz » seulement à trois. En attendant madame pour « Dracula« .

EXPÉRIENCE@Gladiators

Nous sommes accueillis par notre maître du jeu qui nous invite à déposer nos effets personnels dans un casier. Ensuite nous nous dirigeons dans la salle de briefing.

Notre game master, encore sympathique à ce moment-là, nous explique succinctement les règles à suivre pour mener à bien notre aventure et nous explique le scénario de l’énigme. Oui, c’est un escape game, mais non, ce que nous connaissons déjà ne nous sera pas utile. Ah! En voilà une belle surprise…

Nous approchons du grand moment. Notre maître du jeu, déjà moins sympathique en étant dans la peau de son personnage, nous annonce que nous allons entrer un par un dans la pièce. Nous obéissons donc, de peur de la mettre de mauvaise humeur!

Deux d’entre nous se fait donc emprisonner dans de toutes petites cellules en hauteur quand un autre se fait menotté sur son trône avant de commencer réellement l’aventure.

Le jeu démarre. Nous trouvons en quelques minutes comment se libérer de nos petites cellules. Premier constat: il fait très sombre et terriblement froid! Pas étonnant en étant dans un fort.

Nous commençons tous les trois le travail de fouille que nous finissons très rapidement. Une fois les indices réunis, nous comprenons qu’il faudra faire plusieurs décodages afin de pouvoir s’enfuir. Il y a quelques cadenas à ouvrir mais très peu d’énigmes à résoudre qui prennent cependant un temps fou.

Durant la session nous sommes dérangés plusieurs fois par les tours de passages de notre sympathique garde pénitentiaire. Gros coup de chaud… En effet à chaque passages nous devons regagner nos places d’origine et cacher les documents trouvés enfin de ne pas éveiller les soupçons de notre future cavale.

Le temps défile à une vitesse incroyable… Impossible de craquer, au risque d’y passer. C’est d’ailleurs ce qui finit par nous arriver à la dernière étape du jeu!

Sachez donc que nous sommes morts et que cet article est écrit depuis l’au-delà. Il nous aura manqué quelques précieuses secondes mais nos âmes resteront enfermées dans cette pièce sordide à souhait.

RÉSUMÉ

Nous devons reconnaître que l’ambiance créée correspond parfaitement au thème annoncé. Notre chère game master s’est mise dans la peau d’un maton du penitencier. Qui plusieurs fois s’est rendu dans notre cellule.

Chez Fort Escape vous n’aurez pas la main sur les demandes d’indices. Pour cause, le game master vous aidera à sa convenance lors de ses patrouilles… ce qui peut être vraiment problématique.

Nous tenons à mettre en valeur la beauté du lieu ainsi que le réalisme de la salle qui sont vraiment magnifiques. L’immersion est absolument totale. Quel plaisir de jouer dans de telles conditions!

Nous étions honnêtement à deux doigts de s’évader grâce aux indices donnés plus tôt. Ils nous restés seulement un seul chiffre du cadenas à trouver. Quelques secondes aurait suffit simplement à notre trio de s’enfuir. Malheureusement nous n’aurons pas eu cette chance, c’est navrant.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s