L’antre du magicien

PALINDROME
1950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes

LA SITUATION

Les journaux ne parlent que de ça: Tony Andruzzi, célèbre magicien du Wyoming connu pour ses tours proches de l’occulte, est de passage dans la capitale française pour présenter son célèbre tour, «le siège de Satan».

Notre rédacteur en chef nous a chargé d’écrire un article choc sur ce magicien étrange: il est en effet connu pour ses liens avec l’ordre du trapèze de San Francisco, secte pratiquant le culte sataniste.

Et suite à une minutieuse enquête, nous avons remarqué que ses dates de tournée coïncident étrangement avec plusieurs disparitions, partout dans le monde…

Le soir de sa représentation, nous allons nous glisser dans les coulisses du spectacle, pour enquêter et prouver son implication dans ces affaires non classées.

Dans une heure, le show sera terminé et l’inquiétant magicien reviendra dans sa loge…

Une fois n’est pas coutume nous sommes de retour dans la ville de Nîmes (une quatrième fois) pour tester « l’antre du magicien » chez Palindrome. Aujourd’hui nous sommes accompagné de nos collègues Mylène et Julien: gérants d’Escape Yourself (Nîmes).

À notre arrivée très en avance -une prouesse- nous sommes gentillement accueillis par le beau Virginien. Ce dernier nous invite de passer directement dans le bureau du Docteur Palindrome. Après quelques minutes de discussion autour de quelques rafraîchissement et de douceurs, notre game master nous propose de passer aux choses sérieuses.

Une fois les recommandations habituelles écoutées et une vidéo d’introduction expliquant notre mission, nous voilà enfin prêt à affronter Tony Andruzzi.

EXPÉRIENCE
@Gladiators + @EscapeYourself

Nous pénétrons dans la salle avec notre nouvelle composition d’équipe. Autour de nous… du papier peint, une armoire, une vielle horloge et un coffre en bois se dresse devant nous.

Nous commençons rapidement le travail de fouille. Premier constat, il y a pas mal de cadenas. Une fois la fouille achevée, nous nous creusons la tête pour résoudre les énigmes. Notre rythme est assez lent mais notre motivation est au plus haut.

Après une petite recommandation de la part de notre gentil game master. Nous continuons à scruter les moindres recoins pour trouver une clé manquante qui nous permettra de débloquer un tiroir.

Par la suite notre vitesse de croisière s’intensifie et on ne peut nous arrêter. Nous résolvons les énigmes une à une d’une rapidité incroyable. La magie opère au sein de notre nouvelle team…

Pour résoudre les énigmes assez sympathiques de cette salle, nous devons faire appel à notre sens de l’observation, à nos talents de magicien et également de réveiller notre Simon Baker* qui sommeil en nous.

C’est seulement en 43’01 que nous récupérons le journal de Tony Andruzzi.

RÉSUMÉ

L’entre du magicien est une salle que nous avons pris plaisir à découvrir.

Même si cette room de premiere génération nous a semblé assez facile dans sa globalité, nous nous sommes jamais ennuyés. L’intrigue tirée de faits réels est intéressante qui nous permet de rester mobilisés et motivés jusqu’au bout.

La game master nous a suivi et aidé sans jamais nous lâcher. Cerise sur le gâteau, il est resté dans son personnage tout au long du briefing, de l’énigme et du débriefing.

Nous recommandons cette salle à ceux qui souhaiteraient s’amuser en toute simplicité.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s