Yakuza

CLOSED
605 avenue Max Juvénal
13100 Aix-En-Provence

Closed est une nouvelle enseigne à Aix-en-Provence qui a ouvert récemment ses portes (depuis le 12 octobre 2018) avec deux nouvelles salles à thème: Yakuza & Le casse du siècle.

LA SITUATION

Nous devons retrouver le comptable disparu de l’organisation et sauver les données cryptées avant que la police ou un gang rival ne mette la main dessus…

Nous sortons tout juste de chez Secret Door, où nous avons testé La nuit au musée qui s’est soldé malheureusement par un échec. Nous reprenons la voiture pour arriver 40 minutes plus tard chez Closed.

Après pratiquement deux mois d’échanges, nous rencontrons avec excitation David, le gérant de l’enseigne. Qui sera également notre game master durant nos deux sessions de tests. 😋

Ce dernier est une personne formidable et d’une gentillesse qui nous met rapidement à l’aise. La soirée est plutôt chargée… c’est pour cela que nous commençons donc avec le premier test sans plus tarder.

EXPERIENCE@Gladiators

Lorsque nous pénétrons dans la pièce, nous sommes tout de suite plongés au cœur d’un sushi-bar donnant sur une rue japonaise.

Il est maintenant temps que les choses sérieuses commencent… Nous fouillons et retournons toutes les choses possibles pour trouver de quoi nous faire avancer dans notre périple.

La fouille est assez minutieuse mais ne nous pose pas vraiment de soucis.

Nous tombons dans une ambiance visuelle qui change du tout au tout, après avoir réussi une énigme à l’aide d’un mécanisme électrique, ô combien topissime. Le décor tellement réaliste du à la présence de nourritures réelles augmente considérablement l’immersion.

Attendez-vous à ce que la réflexion prédomine!

Notre équipe au nombres de 5, se scinde instinctivement en deux afin de résoudre les énigmes en parallèle, afin de gagner du temps. Tout s’enchaîne de façon très fluide. Nous survolons ces énigmes grâce à notre cohésion et notre communication.

Au bout du quarantaine de minutes nous tombons sur un Mah-Jong (jeu société d’origine chinoise) qui nous permettra par la suite de trouver un code parfaitement intégrée dans ce décor japonais.

C’est en 53’30 que nous mettons la main sur les documents tant recherchés.

RÉSUMÉ

L’acueil a était parfait! Dans un marché en pleine expansion, cela fait partie des détails qui nous donnent envie de revenir au plus vite.

Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la salle… Les décors sont superbement bien travaillés, le souci du détail est assez impressionnant et le scénario tient la route. Les énigmes, bien que classiques, sont loin d’être ennuyantes et demandent beaucoup de réflexion dans cette salle extraordinaire.

Quelques cadenas sont présent. Leurs nombres restreint ne dégoûteront donc pas les allergiques aux serrures.

Nous sommes également très friands lorsque l’enseigne lie leurs salles par un fil rouge.

Yakuza est une salle qui, pour notre plus grand plaisir, a été crée par la franchise pour l’ouverture de cette enseigne à Aix-en-Provence. L’enseigne a fait de réels efforts pour créer une salle de qualité, ce qui ravira les joueurs souhaitant une salle exigeante.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s