Une nuit au musée

SECRET DOOR
Centre commercial Saint-Jean
83170 Brignoles

LA SITUATION

Nous devons déjouer les dispositifs de sécurité du musée et dérober un objet de grande valeur!

Les GLADIATORS sont enfin de retour après une semaine d’absence sans test d’escape game!

Une semaine terriblement longue et triste. Pour remonter notre moral qui était honnêtement au plus bas, une fin de journée marathon escape game est en prévision. En effet… nous allons tester pas moins de trois salles aujourd’hui! 🤯

C’est après une heure et demie de trajet en voiture, arrivant une trentaine de minutes en avance (🍾) qu’il était temps de se dégourdir les jambes et surtout l’estomac au McDonald’s 🍟🍔🥤.

McFirst – Bagel – McFlurry – CBO…
Chaque estomac trouve son bonheur

Enfin bref… revenons maintenant à nos moutons! Après cette bouffe très saine engloutie, nous rentrons enfin dans les locaux de Secret Door où notre game master nous attend…

Ce dernier nous demande directement de passer au règlement de notre session.

Nous sommes invités à nous installer dans le salon enfin que notre game master puisse nous rappeler les consignes et les règles à respecter… des règles similaires voir identiques que tout les autres enseignes d’escape.

Une fois le scénario assimilé, nous nous dirigeons vers l’entrée du musée.

EXPÉRIENCE@Gladiators

Arrive alors le moment où nous ouvrons les yeux au signal sonore et découvrons que nous nous situons dans un vestiaire assez sommaire. Pour l’effet de surprise c’est raté.

Un obstacle se présente déjà à nous: la non-présence de fouille dans ce décor très limité…

Après la découverte d’un casse-tête pas très intéressant -qui n’a pas besoin d’être résolu cela dit en passant- nous mettons plusieurs minutes à ouvrir les premiers cadenas.

Une fois notre contrariété mise de côté, nous nous lançons dans une rapide exploration des lieux de cette dernière. Point de fouille également. La quasi totalité des énigmes se résolvent grâce à des inscriptions sur des murs ou bien sur du mobilier.

Une sympathique manipulation à base d’interrupteurs et d’horloges nous remet alors en selle et nous débloque ENFIN la salle d’exposition!

C’est donc en accédant à la dernière salle que nous découvrons l’objet de notre visite. Le tableau tant convoité nous fait face… Afin de pouvoir le dérober, nous devons résoudre une énigme qui nous laisse perplexe.

Pour la première fois dans le jeu, nous décidons de demander VRAIMENT de l’aide à notre game master pour cette dernière énigme… Nous estimons cependant que l’aide donné n’était pas des plus efficace.

Nous arrivons à la fin du temps accordé. Le game master rentre dans la pièce et nous comprenons que nous avons échoué. Nous vivons pas bien cet échec, enfin en ce qui me concerne de toute évidence d’après la photo… 😂

RÉSUMÉ

Comme vous l’avez compris, La nuit au musée ne nous a pas vraiment emballé.

Honnêtement nous sommes pas fervent de revenir constamment en arrière pour nous faire progresser dans les autres pièces. Surtout quand les salles sont plutôt exigus.

Les décors n’ont pas suffi à nous satisfaire. Nous nous attendions à autre chose pour être honnête …

À noter également que plusieurs étapes sont nécessaires pour venir à bout du mécanisme final. C’est une première. Nous avons perdu considérablement de précieuses minutes à cause de ceci et d’une incompréhension avec notre game master.

Nous n’avons pas pu terminer notre mission alors que nous étions à quelques petites minutes de la fin! Ça aurait été sympa de nous laisser terminer tout en nous aidant tranquillement. D’autant plus qu’il n’y avait aucune réservation après notre passage.

Nous avons malheureusement eu du mal à nous amuser dans cette salle mais ceci reste personnel. Que voulez-vous, tout le monde a des hauts mais surtout des bas…

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔒
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔒🔒🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s