Le rêve de Nico

MISSION ESCAPE
363 Route de Morières
84270 Vedène

LA SITUATION

Notre cousin Nico est plongé dans un sommeil profond et la fée des rêves ne peut l’en sortir. Il ne pourra se réveiller avant d’avoir réalisé son but ultime: acheter un hôtel rue de la Paix.

Effrayé et perdu, ses désirs et ses peurs se mélangent et son rêve se transforme peu à peu en cauchemar… Nico ne pourra y arriver sans notre aide!

C’est en ce premier jeudi du mois d’octobre que nous avons rendez-vous chez Mission Escape pour tester enfin: Le rêve de Nico.

Pour notre plus grand plaisir, Mission Escape, nous ouvre de nouveau ses portes (après notre absence d’un an pratiquement) afin de découvrir une salle qui nous a longtemps fait trépigner d’impatience grâce aux conseils de notre ami Bastien d’Hidden Face.

Ce soir notre équipe LES GLADIATORS est pratiquement complète. Notre mission se déroulera par nombre de cinq.

EXPÉRIENCE @Gladiators

Ding dong, ding dong! Il est 20:15…

Nous sommes chaleureusement accueillis par Laura, notre game master de ce soir… Nous sommes directement invités à poser nos affaires dans les casiers mis à disposition… nous voilà partis! Quoi que… Pas tout à fait! Si le petit salon d’accueil se trouve au rez-de-chaussée, c’est à l’étage que nous devons nous rendre pour commencer à jouer. Rien de tel pour prendre conscience des changements effectués dans les couloirs depuis notre dernier passage.

Nous rentrons comme à son habitude dans la room affublé de bandeau noir. La bande sonore débute et la fée des rêves nous explique que le rêve de Nico se transforme en cauchemar et qu’il a besoin de notre aide pour aboutir son plus grand rêve.

Nous nous retrouvons dans une pièce plutôt exigu avec assez de matière pour occupé chacun de nous. Nous pouvons le dire notre équipe est réellement en symbiose. C’est plutôt surprenant d’ailleurs comment chacun se répartis les tâches assez rapidement.

Nous réussissons à enchaîner les premières énigmes qui sont plutôt innovantes. La cohésion est vraiment un point essentiel pour résoudre chacune des énigmes le plus rapidement possible dans cette première pièce qui, en plus d’être d’une fluidité impressionnante, nous permet du coup d’accéder à la deuxième partie du jeu.

Une chouette manipulation topissime à base de scénario totalement inédite encore une fois, nous permet d’accéder à un espace de jeu ô combien dinguissime! L’apogée de l’immersion! 😍

Passons à la pratique! Nous jouons pendant quelques minutes à un jeu de société grandeur nature. Et croyez moi nous avons quasiment oublié que nous étions dans un escape game. 😂

De fil en aiguille, l’ambiance ludique de la salle de jeu disparaît au profit d’une atmosphère bien plus tendue.

Alors que nous pensons arriver à la fin de notre mission, une nouvelle découverte nous a laissés totalement bouche bée! Une énième pièce fait son apparition à notre grande surprise… À savoir que le thème « les explorateurs perdus » occupé cet espace il y a quelques temps et que cet endroit a bien changé depuis. Ce fut donc une incroyable surprise!

Dans cette dernière pièce nous tombons sur le jeu culte de l’univers de cette salle. Nous sommes contraint malheureusement de ne pas dévoiler son nom… En effet, notre blog est tellement célèbre que nous risquerions d’être accusés de publicité clandestine. 🤣

Nous nous retrouvons brusquement stoppé dans notre lancé suite à un bug technique. Nous résolvons haut la main l’épreuve finale… mais par manque de chance, le mécanisme ouvrant le célèbre jeu que nous ne pouvons pas prononcer son nom (non non… pas celui qui commence par un V.) permettant de déposer les maisons récupéré au long de notre mission, ne s’ouvre malheureusement pas…

Notre game master très réactive vient à notre rescousse enfin de comprendre le problème. Mais rien n’y fais. Le mécanisme final ne s’ouvre pas. :/

C’est donc en 46’37 que nous sortons Nico de son rêve en lui récupérant les 4 maisons SANS INDICES! 💪🏻

RÉSUMÉ

Grâce aux décors poussés à leur paroxysme suivi d’une immersion plus que réussi, Le rêve de Nico est une salle palpitante, amusante, originale et ce, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Les différentes étapes du jeu très bien pensées, sont toujours agréables à effectuer et se sont enchaînées avec une parfaite fluidité. De par leur lien constant avec le scénario.

Vous n’y trouverez, aucun cadenas dans cette salle. No padlock is the new black!

La fouille laisse place également aux nombreux mécanismes très distincts. La qualité haut de gamme est au rendez-vous. C’est juste incroyable! Vous jonglerez entre manipulation et votre réflexion, qui sera mise à rude épreuve.

L’ambiance sonore (signé @LabyrintheSonore) a également son importance. Elle vous accompagnera du début à la fin du jeu et reflètera l’atmosphère des salles dans lesquelles vous évoluerez.

Après pas moins de 42 salles testés, ce scénario nous a carrément conquis et ce classe avec un grand étonnement parmi nos plus belles expériences.

Vous l’avez compris… cette salle a des qualités, beaucoup de qualités, uniquement des qualités… foncez! 😍

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

✅ INTÉGRATION DANS LE TOP 10

3 réflexions sur “Le rêve de Nico

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s