L’asile

HIDDEN FACE
15 Rue Danton
84800 L’isle-sur-la-Sorgue

LA SITUATION

Nous allons découvrir les secrets de ce mystérieux endroit…

Après notre visite chez Fear of the dark, à Marseille. Il est temps de rentrer à la maison, dans mon Asile. 🤫

Aujourd’hui, c’est donc au nombre de trois avec un petit pincement au cœur que nous nous dirigeons chez Hidden Face pour tester l’asile… Ça sera notre troisième et dernière salle de cette enseigne. 😢

Nous arrivons comme à notre habitude un petit peu en retard car c’est notre marque de fabrique (100% produit du Sud comme dirait notre amie Beverly).

EXPÉRIENCE@Gladiators

Grâce a notre contact à l’intérieur de l’asile, nous avons pu nous infiltrer dans l’enceinte de ce bâtiment. Il nous a garanti notre entrée mais notre sortie reste cependant incertaine… flippant non? 🙀

Passons aux choses sérieuses… Nous nous dirigeons vers la porte d’entrée de l’asile avec notre game master.

Comme à son habitude nous optons sur le fait de n’avoir aucun indice de notre game master sans notre accord. Même si nous n’avançons plus, nous essayerons de nous débrouiller… jusqu’au moment où nous aurons perdu trop de temps, nous ferons signe pour avoir un peu d’aide. Nous ne changerons pas nos bonnes habitudes. 😀

Nous commençons notre travail de fouille et découvrons un décor plutôt sobre et froid: petit bureau, pharmacie murale, balance et un divan médicale. Nous sommes apparemment dans le cabinet du Dr Radovan.

Nous trouvons plusieurs éléments qui semblent avoir une grande utilité mais qui pourtant, ne nous avance pas plus.

Nous réussissons à enchaîner les premières énigmes jusqu’au moment où l’un de nos sens nous fait fortement défaut. L’odorat. Après quelques petites minutes de concertation, de concentration et surtout de feeling nous parvenons à débloquer la seconde salle.

Le décor est beaucoup plus fourni et chaleureux que dans la première pièce. Du papier peint, une armoire, un miroir, un bureau, des livres et un chandelier… (sans parler également du cachet de cet ancien Irish Pub qu’Hidden Face a très bien investis). Nous nous trouvons désormais dans le bureau privé du docteur.

Une ambiance anxiogène se fait ressentir et même entendre! 🙀

Nous perdons d’importantes minutes sur une énigme qui pourtant est loin d’être difficile. Après la confirmation de notre chère et tendre game master qui nous informe que nous sommes bien sur la bonne voie, nous arrivons à résoudre cette énigme sans plus tarder!

Dans la dernière salle, l’ouïe sera votre ami, n’est-ce pas DOMINIQUE?

C’est après une longue formule mathématique que nous parvenons à sortir de cet asile sans dommage collatéraux en seulement 46’53! 👏🏻

RÉSUMÉ

Après avoir réalisé les trois salles de Hidden Face, nous pouvons le dire: l’immersion est absolument géniale. Les décors des pièces sont soignés et les voix de nos games masters qui nous accompagnent contribuent toujours à l’ambiance.

Dans L’asile , nous avons été plus fort que docteur Radovan! Cette salle se classe très bien en terme d’énigmes et de décoration fait-maison que nous ayons réalisées.

À savoir qu’il n’y a aucun mécanisme dans cette salle… cependant nous pouvons avouer que nous avons passé un délicieux moment voir parfois effroyable dans cet escape game.

Quelques énigmes tirent carrément leur épingle du jeu, demandant beaucoup de réflexion et de concentration.

Nous aurions aimer passer un peu plus de temps dans cette room… Alors pour pimenter un peu le jeu… rajouter deux énigmes ne serait pas de refus. 🤗

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔒🔒🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s