Space Wars

GAME OVER
Centre commerciale,
Plan de campagne – ZN
13480 Cabriès

EXPLICATION

Game Over vient d’ouvrir ses portes dans la zone de Plan de Campagne, à Cabriès, il y a moins d’un mois. Proposant pas moins de 8 scénarios différents:

– Space wars
– La momie
– Top secret
– Tchernobyl
– Jack l’éventreur
– Pirate de caraïbes
– La ligue des assassins
– La chocolaterie

LA SITUATION

Nous sommes transportés à bord d’un vaisseau spatial qui avait disparu au milieu d’un champ d’astéroïdes.

Pourquoi a-t-il disparu? Nous n’en savons rien… Prenons le contrôle du vaisseau, activons les armes et ramenons-le sur Terre.

Le personnel de chez GAME OVER peut se réjouir: il va avoir le privilège de nous recevoir dans ses locaux. Quelle chance! 😂

Nous avons de nouveau rendez-vous au sein de cette franchise. Cette fois-ci, point de marcheurs blancs et encore moins de tueur au puzzle à l’horizon mais la perspective d’un grand voyage dans l’espace…

EXPÉRIENCE@Gladiators

La première étape de notre voyage commence dans le sas qui nous permettra d’accéder aux commandes du vaisseau spatiale.

Pour rejoindre les commandes du vaisseau, nous devons déverrouiller le système de sécurité enfin d’y accéder. Mais pour cela nous devons dans un premier temps résoudre plusieurs énigmes.

Des énigmes assez classiques se présentent alors à nous. Puzzle, déchiffrage de constellation, une épreuve d’agilité… enfin c’est plutôt varié.

Mais avec Space Wars, nous devons nous rendre à l’évidence: nous ne sommes vraiment pas en forme! Le manque de fouille nous porte comme à son habitude défaut.

Après un gros coup de mou nous parvenons tout de même à accéder à la deuxième partie du vaisseau spatiale après une manipulation assez sympathique mais qui restera assez simple.

Nous pénétrons ainsi dans la salle des commandes. La salle est très épurée et très bien éclairée… le décor est assez impressionnant de par le réalisme. L’immersion est pratiquement totale…

Nous perdons de précieuses minutes (comme à son habitude) avec une histoire d’interrupteurs! Décidément. Pourtant cette fois-ci nous avons bel et bien compris le fonctionnement de ce dernier… mais le manque de signal sonore pour faire comprendre la réussite de l’énigme manque à l’appel et nous a fait perdre plusieurs minutes.

Garder vos yeux bien ouvert à chaque étape. 👀

Qu’à cela ne tienne, nous ne perdons pas espoir et parvenons à nous dépatouiller de la situation.


Ne nous demandez pas comment nous avons fait pour réactiver le vaisseau ainsi que détruire les astéroïdes et le ramener sur Terre mais nous avons réussi notre mission en 53,58!

RÉSUMÉ

Space Wars une salle pleine de qualités. Le thème est original, les décors sont soignés et les énigmes plutôt sympathiques. Cependant il n’y a pratiquement aucune fouille!

Nous regrettons également qu’une partie du scénario ait été abandonnée en cours de route. À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas comment ce vaisseau spatial a disparu… (apparemment ce n’était pas si important 😂). Après avoir détruit les astéroïdes notre mission s’est achevé ne ramenant pas le vaisseau sur Terre.

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔒🔒🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔒🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s