Repaire Infernal

TIMEXPERIENCE
240 Rue Le Corbusier
30000 Nîmes

EXPLICATION

Sous les traits d’une horlogerie se cache en réalité une agence d’agents secrets. Vous êtes sélectionnés parmi leurs meilleurs agents pour réussir votre mission.

Membre de la célèbre Agence TimeXperience vous avez 1 heure pour voyager dans le temps et revenir au quartier général.

LA SITUATION

Paris 2 Juillet 2001

Nous sommes sur les traces de l’Agent Z, un agent double qui s’est emparé d’un dossier confidentiel au Quartier Général TimeXperience.

Nos sources nous amènent dans un salon de coiffure Parisien dans lequel -Z- a basé son repaire. Selon nos informateurs, celui-ci abriterait une armurerie secrète. Nous sachant à ses trousses, -Z- a piégé son repaire avec une bombe pour détruire toutes les preuves.

Nous, Agents TimeXperience, allons être transportés dans le repaire de l’Agent Z avant que la bombe explose.

Notre mission? Nous avons 60 minutes pour récupérer le dossier Top Secret et revenir au Quartier Général TimeXperience avant l’explosion de la bombe.

2ÈME ESCAPE DE LA JOURNÉE !

Vous vous en doutez… nous ne sommes pas du genre à faire 50 minutes de route pour nous contenter d’Ernestine. C’est donc après une grosse pause -visitant les locaux de Escape Yourself– que nous sommes de nouveau dans les starting blocks, prêts à en découdre avec la mission 4: Repaire infernal, chez TimeXperience.

EXPERIENCE @Gladiators

Accueil très performant de l’Agent G. Nous avons rarement vu une game master maîtriser à 100% le briefing avec une immersion à couper le souffle! Le texte est très bien rodé pour nous en mettre plein la vue et sincèrement nous pouvons qu’apprécier.


⚠️ Nous apprenons au cours du briefing que nous ne recevrons pas le moindre indice dans les 10 premières minutes du jeu ainsi que dans les 5 dernières. 🙀


L’immersion continue de plus belle… nous nous dirigeons dans le couloir du temps… qui est légèrement angoissant avec ce bruit d’horloge qui ne s’arrête apparemment JAMAIS! 😂

Le décor est assez simple: nous nous retrouvons dans un salon de coiffure. Nous nous dispersons et se répartissons les tâches. Nous regroupons les informations trouvés puisque ses informations semble identiques pour résoudre une énigme. L’énigme est assez simple mais demande beaucoup de concentration. Un long, un très long exercice de mathématiques se pose à nous.

Après quelques minutes de calculs et de recalcule nous trouvons la bonne combinaisons d’une code qui nous permet d’avancer…. Pendant ce temps j’ai le temps de résoudre de mon côté, seul, une autre énigme de calcul.

Nous progression assez rapidement et nous tombons après plusieurs minutes dans le repaire secret de l’agent Z… une armurerie secrète!

Dans cette armurerie, la manipulation d’objet et la synchronisation de nos mouvements est à son paroxysme…

Après quelques efforts cérébrales (oui oui, ça fatigue parfois 😂) nous arrivons dans la dernière pièce.

L’excitation de la fin de la partie nous faire perdre toute lucidité! Nos cerveaux cogitent tellement…

Il nous reste seulement 3 minutes de jeu et nous savons que c’est perdu d’avance car nous n’arrivons pas à comprendre la dernière énigme qui est très compliqué…


💣 LA BOMBE EXPLOSE! 💣

Nous essuyons tant bien que mal notre petit échec. Mais nous terminons et validons tout de même notre mission avec 5 minutes de retard soit en 65 minutes!

✅ AGENTS VALIDÉS! ✅

RÉSUMÉ

Le repaire infernal est une salle pleine de qualités. Les décors sont soignés et les énigmes plutôt sympathiques (hormis la dernière bien entendu! 🤯).

Les grand points forts sont l’immersion du briefing et la qualité du game mastering.

Non seulement le système d’indices est parfaitement intégré au scénario mais de plus, les interventions du game master sont pertinentes et tombent toujours à pic.

Malgré le fait que l’énigme finale nous ait posé de très grosses difficultés, le Repaire Infernal vous promet de passer un agréable moment!

La bombe posé par l’Agent Z pour détruire toutes les preuves nous a complètement explosé en pleine gueule et signe donc notre premier petit échec après 27 tests d’escape game de réussite!

Mais chez TimeXperience lorsque vous êtes sur l’énigme finale on vous laisse tranquillement finir. Nous utilisons 5 minutes de plus enfin de compléter notre mission.

Il est donc de notre devoir de la recommander aux joueurs expérimentés.

Que voulez-vous… être les meilleurs agents de chez TimeXperience n’est pas donné à tout le monde!

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔒🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

2 réflexions sur “Repaire Infernal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s