Ernestine

ESCAPE YOURSELF
314 avenue Pierre Mendès France
30000 Nîmes

LA SITUATION

Nous n’avons pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle nous a léguer sa remarquable demeure.

On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, nous décidons d’aller visiter le fruit de notre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…

EXPÉRIENCE @Gladiators

Pour cette mission notre équipe fonctionnera en binôme. 🙀

Nous essayons de ne pas perdre du temps en nous mettant tout de suite au travail….

Dès les premières minutes de fouille, c’est le drame pour mon binôme: (Cassandra & Chris) on se retrouve dans la chambre de Tante Ernestine. Nous faisons un blocage sur un cadenas multidirectionnel que j’ai du mal à ouvrir alors que j’effectue les bons mouvements.

C’est à ce moment-là que notre chouette game master intervient. Elle nous aide à avoir le déclic nécessaire pour poursuivre notre avancé.

Nous entendons par moment la voix de ma très chère tante…. (QUOI ELLE N’EST PAS MORTE ?? ) 👻

Quant à l’autre binôme: (Manon & Jérôme) ils se retrouvent dans le salon de Tante Ernestine. Une pièce immense pour seulement deux joueurs qui contient beaucoup d’objets.

Petit conseil essentiel:
ne perdez pas de temps a communiquer avec le binôme coincé de l’autre côté…

Après une manipulation minutieuse fortement agréable nous débloquons un accès dans une autre pièce. Quant aux autres, ils sont toujours coincés dans le salon de tante Ernestine…

C’est seulement après quelques petites minutes de plus qu’ils arrivent enfin à nous rejoindre! Et croyez moi, chers escapeurs… le jeu a pris une nouvelle tournure.

Nous enchaînons tous ensemble la deuxième étape du jeu à une vitesse incroyable.

Viens le moment où nous devons coopérer et se répartir la dernière tâche car le temps presse. En effet… il nous reste seulement 7 petites minutes… la pression monte! 🤯

Cette décisions porte ses fruits puisque nous arrivons à sortir de cette étrange demeure en 56,44!

RÉSUMÉ

Les décors sont le gros point fort de cette salle. Réalistes et assez jolis, ils nous plongent immédiatement dans l’univers attendu.

Ernestine est annoncée comme étant la salle la plus difficile de l’enseigne et nous pouvons le confirmer. Elle nous a donner du fil à retorde cette veille tante. Il semblerait que la difficulté générale vienne principalement du grand nombre de cadenas à ouvrir et du nombre de participants…

Ajoutons à cela qu’il est difficile de venir jouer à moins de quatre personnes. Pour cause… nous étions 4 et nous aurions aimés être cinq cette fois-ci pour ce répartir davantage les tâches qui sont très nombreuses.

Si vous êtes de grands amateurs de cadenas, cette salle vous comblera!

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐


Après avoir terminé notre mission nous procédons au débriefing pour mieux comprendre les énigmes de chacun en retournant dans la salle.

Ensuite notre game master nous fait visiter les locaux. Ce qui est fortement appréciable! Nous pénétrons dans la salle où tout se passe: les commandes, les micros, les caméras…. et même une odeur de McDonald’s. 😍

A noter que l’enseigne Escape Yourself se situe au deuxième étage… ils tiennent également un Laser Game avec deux grandes salles de jeux au rez-de-chaussée.

Nous continuons la visite et cette dernière nous offres à boire… on s’est vu proposé également une partie de Laser Game qu’on a dû décliner malheureusement par faute de temps et de l’alien dans le ventre de l’une de mes sœurs. 😂

Nous sommes attendu dans quelques minutes chez TimeXperience pour un second escape.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s