La cabane abandonnée

HIDDEN FACE
15 Rue Danton
84800 L’isle-sur-la-Sorgue

LA SITUATION

Une randonnée entre amis en pleine forêt canadienne. Nous apprécions le calme de la promenade jusqu’à ce qu’une tempête de neige nous surprenne. Pas d’autre option que de trouver refuge dans cette cabane qui, à priori, semble abandonnée…

Aujourd’hui en l’absence d’une de mes sœurs (suite à son alien dans le ventre) nous serons seulement trois.

C’est pleins d’enthousiasme et de motivation que nous arrivons chez HIDDEN FACE, pour la deuxième fois. Nous sommes toujours frappés par la décoration de cet ancien Irish Pub.

L’accueil est toujours chaleureux. Nous retrouvons BASTIEN 😍 … toujours aussi beau et toujours aussi imposant par sa carrure d’homme viril (avouons-le j’adore le taquiner).

EXPÉRIENCE @Gladiators

Le moment d’entrer dans cette cabane abandonnée est arrivé… car sinon nous allons être emportés par cette tempête de neige.

La porte se ferme. Nous sommes plongés dans le NOIR COMPLET. En même temps vous me direz que ceci est normal étant donné que nous sommes affublé de bandeau noir. Mais non non, nous sommes complètement dans le noir!

Une fouille à l’aveugle s’engage alors jusqu’à ce que nous trouvions de quoi nous éclairer.

Nous découvrons alors un joli décor composé de papier peint, de bois, d’une cheminée, d’une grande horloge, de plusieurs objets anciens. L’immersion est plutôt totale!

Nous tombons sur un cadenas… en essayant une série de chiffres, j’arrive entre temps à tomber sur la bonne combinaison sans le vouloir. (Les autres appelleraient ceci: LE TALENT).

Comme à son habitude, nous retournons tout sur notre passage! Mais c’est tellement jouissif de le faire… car c’est Bastien qui doit tout ranger ensuite. 🤪

Nous arrivons dans une pièce qui semble être la dernière. TROU NOIR! (oui encore dans le noir). La lucidité disparaît petit à petit mais rien n’étant fini tant que le chronomètre tourne, nous savons qu’il est interdit de perdre espoir. Surtout quand il nous reste au final beaucoup de temps. Mais nous visons le record aujourd’hui.

Nous arrivons tout de même à nous échapper de cette cabane abandonnée au bout de 55 minutes!

RÉSUMÉ

L’enseigne a réussi à nous proposer un parfait équilibre entre la fouille et la réflexion. La difficulté des énigmes est au rendez-vous. Il faut se creuser les méninges et se casser la tête pour s’en sortir et ça fait du bien de ramer parfois!

Nous avons hâte de tester leur troisième et dernière salle: L’asile.

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion:  🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔐
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

4 réflexions sur “La cabane abandonnée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s