Apocalypse

GET BACK
14 Rue Joseph Rainard
13200 Arles

CHOSE À SAVOIR

Get Back a été contacté pour une mission très spéciale et de la plus grande importance, par un organisme gouvernemental confidentiel, appelé OAT (Organisme des Affaires Temporelles). Cet organisme étant classé top secret, ils ne pourront pas vous en dévoiler davantage sur ces actions.

Par contre, les hauts responsables de ce groupe, les auraient contactés suite à un message qu’ils auraient reçu et provenant d’un certain Docteur Mitch.

Ce message est à lui seul un mystère, il provient d’un hôpital de Montréal au Canada, daté de 2056, il explique que suite à une épidémie, la grande majorité de l’humanité a été décimée.

Cette épidémie serait due à une bactérie qui après avoir fait mourir les malades, les transforme en zombie.

LA SITUATION

Cela fait 6 mois qu’il est enfermé dans son laboratoire. Il vient de trouver un antidote à cette maladie mais trop tard… il ne reste plus personne de vivant à soigner.

Étant dans le futur, il se souvient d’avoir entendu parler de leur agence. Il les as supplié d’envoyer une équipe pour récupérer ce vaccin et le ramener dans le présent afin d’éviter que cette épidémie n’apparaisse dans le futur.

Cette mission est de la plus haute importance, si nous l’acceptons, nous devons partir en 2056. Une fois sur place nous aurons 90 minutes pour récupérer l’antidote et revenir dans le présent. Ils comptent sur nous!

Passé ce délai, la machine repartira sans nous…

EXPLICATION

Nous voilà de retour chez GET BACK à Arles dans notre agence de temporelle préférée!

Nous sommes invité à nouveau dans cette enseigne fraîchement nouvelle, en avant-première pour effectuer un bêta-test* pour Apocalypse. À noter que c’est le premier escape de la région proposant une mission durant au maximum 90 minutes (si je ne dis pas de bêtise mais quoi qu’il en soit cette nouvelle expérience est inédite pour notre team. #Gladiators

EXPÉRIENCE @Gladiators

Après une trêve de plaisanterie ainsi que quelques rappels d’explications, nos hôtes nous conduisent dans notre machine à remonter le temps.

Départ immédiat nous voilà en 2056!

[Faire un saut dans le temps de 38 ans et garder son apparence de jeunette que demander de plus! 😂]

Nous restons scotcher sur le décor de cette ruelle en rentrant dans cette première pièce…

Nous prenons connaissance de notre environnement et nous commençons à fouiller. Cette fouille se révèle difficile et minutieuse, pour ne pas dire fourbe!

Nous passons à côté de quelques éléments précieux. Heureusement que notre game master veille au grain et nous remet dans le droit chemin après avoir demandé de l’aide.

Quelques serrures et cadenas se dressent sur notre route mais ne nous résistent pas longtemps.

Nous perdons beaucoup de temps sur des étapes un peu complexe. Les énigmes trouvent bien leur logique au sein du scénario et la progression thématique est plus ou moins linéaire.

Dans cette troisième salle (et encore vous n’êtes qu’au début) il ne faut rien négliger! En effet, certains éléments trouvés plus tôt dans le jeu nous sont utiles que maintenant.

Nous pénétrons dans le laboratoire du Docteur Mitch après avoir résolu une énigme assez surprenante ainsi qu’improbable dans le couloir de l’hôpital (mention spéciale pour les amateur de café).

Après quelques manipulations sympathiques et un casse-tête nous réussissons à récupérer l’antidote ainsi que la clé qui nous permet de sortir de cette salle. Nous retournons rapidement dans notre machine à remonter le temps en appuyant sur le GROS BOUTON 🔴 !

C’est après avoir récupéré le testament au bout de 71’12 que nous regagnons le présent! 👏🏻

RÉSUMÉ

Apocalypse est une salle qui se démarque par l’originalité de ses mécanismes de jeu et extrêmement par ses décors. Sa configuration de jeu de 90 minutes reste encore inédite dans la région.

Le gros point fort de GET BACK est sans aucun doute l’immersion et ses énigmes en passant par leur concept d’agence temporelle, accompagné de leur machine à remonter le temps… Cette enseigne propose deux scénarios -à ce jour- et les décors des salles sont superbement bien travaillés…

On peut dire qu’elle s’inscrit désormais comme étant l’une des meilleures enseignes de la région avec deux missions qui ne cessent pas d’évoluer. 😍

Accueil: 🔐🔐🔐🔐🔐
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔐
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

✅ INTÉGRATION DANS LE TOP 10

ÉDIT:
Mission Apocalypse a remporté le 28 Février 2019, l’ESCAPE GAME AWARD 2019 du MEILLEUR JEU et du MEILLEUR DÉCOR. 😍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s