Le bateau pirate

DEADLINE
18 rue du Fenouil
84250 Le Thor

LA SITUATION

Alors que nous naviguons tranquillement sur la mer des Caraïbes, l’affreux Capitaine MEURDOCK a attaqué notre galion et a pillé tout notre or.

Nous sommes retenus sur le galion du capitaine Meurdock, ce dernier a volé notre butin mais lorsque le bateau se fait attaquer nous nous retrouvons seul.

Nous disposons alors d’une heure pour récupérer notre trésor et d’embarquer sur un radeau.

Direction Le Thor pour découvrir une nouvelle enseigne qui vient d’ouvrir ses portes dans notre région (qui compte 3 salles + un doublon.) Nous avons était invité à tester Le bateau pirate. 🙂

EXPÉRIENCE @Gladiators

La totalité de notre équipage ayant quelques minutes de retard (15 minutes pour être précis) les maîtres des lieux auraient pu nous flageller, nous briser les genoux ou nous écarteler.

Malgré ce grand contretemps, rien de tout cela n’arrive; nous sommes très gentiment accueillies.

Une fois au complet nous rentrons dans ce immense hall…. après avoir déposé nos affaires dans des casiers fermés et discuter pendant quelques minutes, nos hôtes nous invites a mettre de quoi se bander les yeux puis d’intégrer le galion du capitaine Meurdock enfin de commencer.

Dès le signal sonore nous retirons nos bandeaux des yeux. Nous sommes tout de suite plongées dans un monde de pirates. Les décors sont corrects: des bouteilles, des tonneaux, des coffres, du bois… beaucoup de bois.

Au fur et à mesure de notre avancé dans le jeu, la fouille et les manipulations prennent de l’ampleur. De plus, l’espace de jeu ne cesse de nous surprendre de par son originalité.

Nous finissons par mettre la main sur notre trésor après 53’39! Aucun de nous n’a nourri les poissons… ouf! 😂

RÉSUMÉ

Le bateau pirate est une salle remplie de surprises. L’immersion est vraiment mais alors vraiment au top! Nous nous sommes d’ailleurs pris au jeu au point de parfois oublier la raison de notre présence dans la salle. Nous nous sommes laissés porter aux grés du vent, nous nous sommes amusés et nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde.

Nous avons beaucoup apprécié les efforts de l’enseigne en matière de décor. Les différentes parties du navire sont magnifiques et aucun anachronisme ne vient troubler notre immersion.

Nous devons souligner la grande qualité de notre game master. A aucun moment nous ne nous sommes sentis abandonnés et cela est très appréciable.

Cette salle est immersive ainsi qu’originale avec des énigmes très varié voir inédites… alors n’hésitez-pas à hisser les voiles! ⛵️

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔐🔐🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔐
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔐
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔐

3 réflexions sur “Le bateau pirate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s