Le commissariat 1960

THE GREAT ESCAPE
206, avenue du grand Angles
30133 Les Angles


LA SITUATION

1960, Paris.
Nous sommes mêlés par hasard à une manifestation organisée par l’O.A.S. pour une Algérie française. Malheureusement, nous sommes interpelés au même titre que les manifestants.

Notre chance? Avant de nous faire enfermer dans la geôle du commissariat, dans l’affolement général, personne n’a pris la peine de relever notre identité. L’agent en faction est parti déjeuner; nous avons une heure avant son retour…

EXPÉRIENCE @Misfits

NOTRE 1ER ESCAPE GAME!

Lorsque nous entrons dans les locaux de The Great Escape, nous sommes de suite pris en charge par notre maitre du jeu. Une fois le scénario et les règles d’or expliqués, nous pouvons enfin rentrer dans la salle à l’aveugle.

Complètement excités nous attendons avec impatience le top départ de notre maître de jeu! Le coup d’envoi est donné et le compte à rebours s’enclenche.

Nous rentrons dans le vif du sujet (vous comprendrez pourquoi en y-allant… on ne vas pas tout vous dévoiler tout de même). Nous regardons rapidement autour de nous: des cadenas à codes et à clés, des coffres et un bureau. Nous découvrons une décoration qui nous plonge officiellement dans une commissariat du vieux Paris de 1960.

LES PREMIÈRES MINUTES DÉFILENT…

Nous nous mettons à fouiller et commençons à trouver des indices qui nous permettent d’avancer dans les énigmes. Nous parlons énormément en hurlant la moindre petite avancée.

Nous allons de surprise en surprise, le rythme s’accélère et les minutes s’écoulent extrêmement vite. Au fur et à mesure, nos idées s’organisent et nous arrivons a résoudre toutes les énigmes. Malheureusement notre dernière action qui n’a aucun lien avec une énigme à poser un soucis de taille pour nous tous…

Grosse déception car nous y étions seulement à deux doigts!

Nous considérons que nous validons tout de même notre mission malgré le soucis des tenues qui n’étaient pas adaptées.

Malgré ce demi-échec, nous voilà contaminés par le virus des escape games.

❌ Manque d’ambiance sonores. Les uniformes n’était pas du tout adaptés à nos morphologies. Ce qui nous a mis en échec! Nous avons eu aussi un gros problème de piles avec la lampe de poche (manque d’humilité du personnel).

Accueil: 🔐🔐🔐🔒🔒
Décor: 🔐🔐🔒🔒🔒
Fouille: 🔐🔐🔐🔐🔒
Réflexion: 🔐🔐🔐🔐🔒
Difficulté: 🔐🔐🔐🔐🔒
Immersion: 🔐🔐🔒🔒🔒
Expérience: 🔐🔐🔐🔐🔒

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s